Audiobook à paraître fin janvier 2019

Le magnétiseur

Audiobook à paraitre fin janvier 2019.
Élaboré par Jean Angius magnétiseur depuis plus de 40 années.
Si des personnes sont intéressées par cet audiobook sur le magnétisme et ses conséquences particulières, que je mettrai à la disposition du grand public, vous pouvez souscrire pour la modique participation de 12 € dès maintenant, en effectuant un don.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Je tiens à préciser avant tout que si je suis magnétiseur et bien qu'étant titulaire d'un master en gestion des émotions, du stress et des risques psychosociaux en entreprises, je ne suis pas médecin et je ne saurais vous donner des conseils qui contribueraient à encourager, à négliger ou à retarder une consultation chez un médecin.
Cependant, je crois qu'un certain nombre de pratiques en magnétisme ou en techniques énergétiques, en accompagnement de la médecine allopathique, peuvent être souhaitables pour une bonne prévention de la maladie et peuvent favoriser et accélérer une guérison.
J'ai choisi de présenter une certaine forme de magnétisme dans ce qu'elle a de plus simple, de la faire comprendre et la mettre à la portée du grand public.
INTRODUCTION
En écrivant cet ouvrage qui sera un audiobook fin janvier 2019, j'ai choisi de démystifier le magnétisme.
Peu de personnes savent ce qu'est le magnétise dans son fondement et dans ses principes essentiels.
Parfois, il inquiète, parce qu'on l'assimile à bien des choses avec lesquelles il n'a rien à voir, dont la réputation souffre de l'utilisation que l'on en a faite dans ces relations et de l'image qu'en donnent certains écrits ou bruits qui courent.
Le magnétisme est une méthode douce, naturelle, une thérapie par force vitale, de l'esprit et du corps et, comme telle, sans danger dans son application classique. Mal pratiquée, elle ne peut, tout au plus, que manquer d'efficacité. Et dans son premier stade, c'est-à-dire dans sa pratique de base, elle est accessible par tous.
Quant aux résultats, que de possibilités ! Je connais, par expérience, son action efficace sur les douleurs musculo-squelettiques, dans certaines pathologies et aussi sur les troubles émotionnels, bienfaits que j'ai constatés depuis plus de quarante années.
Le magnétisme ne nécessite pas de connaissances médicales, il suffit de savoir communiquer avec l'inconscient pour influencer l'énergie vitale, en effet, l'inconscient sait utiliser les ressources au profit de l'organisme, puisque cela fait partie de son activité principale, c'est là le grand miracle du magnétisme ; c’est la base fondamentale de cette technique. Ne soyez pas alarmé(e) par le fait de communiquer avec l'inconscient, cela se fait naturellement et facilement. Je vous en parle lors de l'exposé sur les méthodes et techniques, ainsi vous verrez que c'est extrêmement simple à utiliser.
Il est fort probable que, vu l'évolution de notre civilisation et des découvertes récentes, tout ceci peut nous laisser envisager que l'énergétisme sera un jour enseigné dans les universités. Je pense même que de véritables appareils réellement efficaces pour traiter directement par voies vibratoires, essentiellement sur le système nerveux autonome et via les neurones, verront le jour rapidement et ceci basé sur de véritables découvertes scientifiques. Nous sommes à l'aube d'une civilisation que l'on pourrait qualifier de civilisation énergétique et communicante.
Ce livre se veut utile, le plus simple et le plus complet possible. Excepté son rôle d'information du public, il peut être un guide pour tous ceux qui veulent pratiquer le magnétisme simplement, sans tomber dans des considérations alarmantes, dogmatiques ou superstitieuses.
Qu'ils soient profanes ou qu'ils cherchent, sur le plan professionnel, un complément à une pratique paramédicale (kinésithérapeute, infirmière...) ou médicale, toute personne peut y trouver un intérêt particulier et utile.
Cette méthode thérapeutique, à la portée des parents qui désirent s'y former, a un rôle important à jouer quant à la prévention et au soulagement dans les problèmes de santé de la famille, toujours en accompagnement de la médecine traditionnelle.
Chap. 1
Qu'est-ce que le magnétisme ?
Passons à l'œil d'une analyse pragmatique ce qu'est un corps en vie.
Pour qu'un organisme vivant puisse bouger, se mouvoir, penser, exister en qualité de ce que nous connaissons des êtres vivants, il lui faut de l'énergie. C'est une loi naturelle incontestable et vérifiable.
Le fait qu'un corps dégage de la chaleur, c'est le signe qu'il y a un mouvement énergétique et une transformation chimique générant un effet thermique. Il ne peut en être autrement.
Lorsqu'un corps n'est plus alimenté en énergie, toutes ces activités constatées "énergétique par le système nerveux autonome et chaleur par la production d'un effet thermique" disparaissent et le corps reste inerte et sans mouvement. Il est dit sans vie ou mort. Nous verrons plus loin que la mort n'est pas un manque d'énergie, mais le fait d'un manque de conscience, ce qui est totalement différent.
D'où proviennent ces énergies nécessaires aux organismes pour être fonctionnelles ?
De deux milieux principaux.
Le premier c'est l'air que nous respirons et je ne vous apprends rien si je vous dis que c'est le premier acte que fait toute personne arrivant au monde. Une grande inspiration active le rythme respiratoire individuel. C'est l'autonomie énergétique. Vous pouvez tenter l'expérience suivante : bloquez votre respiration et vous verrez à quel point vous serez dépendant du souffle. De cette énergie indispensable à la vie.
La deuxième source d'approvisionnement, ce sont les aliments et l'eau que nous absorbons.
Donc, une énergie vitale par la respiration, ce que la tradition indienne nomme prana, les traditions asiatiques QI, etc. ainsi qu'une énergie physique (protéines, vitamines, etc. par la nourriture.)
Vous remarquerez que la vitalité est individuelle. Elle est introduite par le souffle ou la respiration nasale ainsi que par la respiration cutanée.
Que la nourriture dépend essentiellement de la terre.
L'une est terrestre et l'autre est dite solaire.
Pourquoi solaire ?
Parce que l'énergie vitale pour la planète terre est produite par notre soleil et ensuite captée par notre atmosphère, est accumulée dans l'oxygène de l'air sous la forme d'une vibration particulière que nous respirons, c'est le prana ou le QI non connu encore de nos jours par la science, faute d'instruments de mesures adéquates.
Il est possible que la science fasse une découverte scientifique des plus importantes lors de la prochaine décennie dans ce domaine et ceci grâce aux progrès de la technologie.
À quoi peut donc servir les organismes vivants, quel est le rôle de ces organismes ?
Il semble qu'ils soient principalement destinés à recevoir diverses formes de consciences.
En effet, examinons ensemble un corps ayant perdu conscience, peut-être dans le coma. Nous constatons que l'énergie vitale nécessaire est apportée par la respiration d'une manière quasi automatique. Elle ne cesse jamais tant que la personne a suffisamment de réserves apportées par la nourriture et la boisson. Lorsque les réserves s'épuisent, la mécanique de transformation ne peut plus se poursuivre et la respiration cesse naturellement. La personne rend le dernier souffle dit-on. Les deux sources sont interdépendantes quant au maintien de la vie.
Ce qui fait que le corps épuise ses ressources dans ce cas précis, c'est le fait qu'il n'y a pas de conscience pour utiliser ce corps afin de le nourrir.
Il y a donc une différence entre la conscience et l'énergie vitale qu'il ne faut pas confondre.
Un corps dans le coma a toute l'énergie vitale nécessaire à sa survie jusqu'à épuisement des réserves nourricières absorbées par la nourriture.
Il serait absurde de magnétiser un corps dans le coma alors qu'il est pourvu automatiquement d'énergie vitale de par l'homéostasie naturelle.
Je disais que les groupes d'organismes, végétaux, animaux, humains, etc. seraient destinés à recevoir des consciences, chacune selon son espèce.
Chaque espèce vit dans son monde avec ses propres concepts de vie, ses émotions, les perceptions particulières de son environnement que chaque espèce développe, etc. Vous pouvez effectuer des recherches approfondies ; vous constaterez que pratiquement toutes les espèces vivantes fonctionnent sur le même principe : respiration et nourriture. Même le monde végétal puise la sève dans la terre et la vitalité dans le soleil ; le principe reste le même. Par ailleurs, il semble que les végétaux aient une conscience.
Résumons : des organismes vitalisés par la respiration et acquérant une conscience individuelle au premier souffle permettant ensuite de réclamer de la nourriture physique pour finalement devenir avide de câlins ; donc de plaisir liés à la reconnaissance. C'est le besoin d'amour. Exister par rapport à l'autre. La différenciation, l'individualisation à partir de laquelle l'être va effectuer toutes ses expériences de vie.
La question que l'on pourrait poser ensuite, est la suivante :
Qu'est-ce qui maintient le corps dans sa forme et ceci jusqu'à la mort ?
Personne n'a de réponse à cette question, même si la notion de champs morphiques est avancée ; cela reste une hypothèse de travail. Hypothèse qui reste valable jusqu'à ce qu'elle soit confirmée ou invalidée.
Il semble cependant que la cohésion des cellules d'un corps reste active jusqu'à ce que la conscience quitte ce dernier. La conscience aurait donc un rôle important à jouer. Cependant nous parlons de conscience subjective, autonome. En résumé, tant que le corps est habité par une conscience objective, la conscience subjective joue pleinement son rôle de maintien de l'organisme dans sa forme et dans son bon fonctionnement.
Elle le fait en utilisant une énergie dite énergie nerveuse via le système nerveux viscéral, et essentiellement en utilisant le système nerveux autonome.
Cependant nous pourrions demander d'où provient cette énergie nerveuse, n'est-ce pas ?
Est-elle produite à partir d'une source particulière, est-elle apportée par la respiration, est-elle le résultat d'un changement vibratoire particulier d'une énergie plus vaste ?
De plus, comment est-elle mise à contribution dans ses fréquences vibratoires pour modifier les éléments physiologiques ; comment modifie-t-elle les différents rythmes organiques et systémiques ?
Je vais tenter de répondre à ces questions progressivement dans la suite du livre.
Nous pouvons aussi poser la question suivante : la vie est-elle un rythme, donc par voie de conséquence une vibration particulière dans une grande symphonie cosmique ?
Voyez-vous le magnétisme humain, la force vitale nous mènera loin dans cet audiobook.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci de participer par votre contribution à l'élaboration de cet audiobook.
Dès sa finalisation, les personnes qui auront participé, recevront un lien de téléchargement.
Selon le succès que pourrait avoir ce premier jet, des conférences et des séminaires seront effectués dans différentes villes francophones et aussi en vidéos conférences.