Formation complète des points gâchette sur carte SD (Vidéos). Soulagez rapidement et efficacement les douleurs musculaires. Indispensable pour les professionels du soin
Ce programme fonctionne uniquement sur PC

Qu’est-ce qu’un trigger point ou point gâchette ?
Travell et Simons les médecins qui ont étudié les points gâchettes, présentent ces comme des zones hypersensibles  au cœur d’une ou plusieurs fibres musculaires générant une bande en tension palpable ou corde.
La douleur du point est locale, cependant, elle irradie des douleurs projetées sur des zones prévisibles. Ces zones sont toujours les mêmes .

Ces points handicapent la fonctionnalité du muscle atteint dans son ensemble et créent des douleurs dites projetées. L’objectif est d’apprendre comment neutraliser ces points afin de libérer le muscle et d'atténuer les douleurs projetées.
Les points gâchettes peuvent se révéler à la suite, d’un traumatisme (choc, fracture, chute, faux mouvement, etc.), sous l'effet de tensions liées aux postures, l'un des facteurs principaux est le stress, les souffrances émotionnelles sont impliquées dans le processus de déclenchement des points gâchettes.
Les muscles souvent touchés sont: le trapèze supérieur, les pectoraux, les piriformes, le carré des lombes, les glutéaux, le psoas …) ces muscles son souvent sujets aux points gâchettes.