Traiter les émotions par la radiesthésie. Une méthode inédite et indispensable pour les praticiens en soins énergétiques et radiesthésiques

Après avoir, durant plusieurs années (plus de 45 ans et environ 32 à 36000 consultations) travaillé sur diverses pathologies émotionnelles, soit en magnétisme soit en technique énergétique et bien entendu en TCCE et aussi, en sophrologie ainsi qu'en hypnose. J'ai constaté que toutes ces méthodes ont leurs avantages et leurs limites. C'est pour cette raison qu'il est bon d'avoir plusieurs cordes à son arc.              
En discutant avec des amis radiesthésistes, j'ai constaté que beaucoup ne connaissaient pas les fonctions des émotions ou encore les différentes émotions et, souvent, confondaient ces dernières avec les sentiments, les ressentiments, etc.
De plus j'ai aussi pris conscience que de nombreux radiesthésistes ne savaient pas que les émotions sont activées par des causes toujours identiques. Même si les situations sont différentes, les raisons fondamentales sont toujours les mêmes. Autrement dit, quels sont les facteurs d'activations, à quoi servent les émotions, et quelles sont les causes de leur présence?
J'ai aussi constaté qu'il n'existait pas de mesures spécifiques dédiées au contrôle des fréquences vibratoires émotionnelles. En faisant référence aux fréquences vibratoires, je pointe les modifications des fréquences vibratoires qui caractérisent les différentes émotions. C'est une mesure ondulatoire ou sinusoïdale.
Avec l'aide de ma femme, Marie-Ange, après de longues recherches, nous avons établi des planches de mesures concernant les fréquences vibratoires émotionnelles.         
Nous avons constaté que les changements de ces fréquences avaient une incidence majeure sur les fréquences de l'énergie vitale ou ressource vitale.
Nous avons réalisé que les vibrations émotionnelles étaient en rapport direct avec les besoins fondamentaux lesquels sont à la source de toutes les actions et comportements humains.
Partant de ces constatations, nous avons créé un ensemble de planches permettant d'effectuer un bilan émotionnel ainsi que plusieurs mesures radiesthésiques déterminantes.
Cette nouvelle méthode permet d'intervenir sur les fréquences vibratoires des émotions et de l'énergie vitale associée, ainsi que sur les organes sous influence des émotions. Elle permet aussi d'intervenir sur les besoins fondamentaux insatisfaits.
Elle sort des chemins habituels pour entrer dans une nouvelle ère plus rationnelle et réaliste.
Elle s'appuie sur une longue expérience de travail en cabinet, touchant les émotions. Elle est le fruit d'une recherche méthodique, raisonnée, s'établissant sur le sérieux et le désir d'apporter une pierre angulaire à la compréhension et à la résolution de ce fléau que sont les troubles et pathologies émotionnels. Sachant que la plus grande partie des maladies sont les conséquences du stress et des émotions liées.  
Après avoir testé ce procédé durant deux années sur des clients volontaires nous avons constaté "Marie-Ange et moi-même" l'efficacité indéniable de cette nouvelle méthode que nous venions de créer.
Elle se compose d'une première étape très importante que les postulants souhaitant suivre cette formation, doivent franchir.         
Cette première étape est gratuite. Elle est constituée par l'étude d'une brochure détaillant l'ensemble des processus naturels, qui sont à la source des apparitions des émotions, ainsi que de leurs effets nocifs, mais aussi bénéfiques.
Cette étude préalable permet aussi de connaître les effets du stress, ainsi que bien d'autres connaissances indispensables pour procéder à l'intervention sur ce genre de pathologie avec responsabilité et pragmatisme.
Elle comprend aussi l'apprentissage d'une méthode idéomotrice pour comprendre le fonctionnement d'un pendule.