Le pouvoir mystérieux des guérisseurs & magnétiseurs

Magnétiseur

Les 5 catégories de magnétiseurs & guérisseurs


Il y a différentes catégories de magnétiseurs & de guérisseurs confondus, qui peuvent être classées de la façon suivante:

Ceux qui exploitent la crédulité des pauvres innocents, dont les tribunaux, nous révèlent chaque jour les exploits. Pour en connaître l'ampleur, il suffit de mettre une alerte sur Google "magnétiseurs et guérisseurs" et vous recevrez chaque jour les affaires dont sont victimes les personnes qui tombent entre leurs griffes. Ils se vantent constamment de leurs prouesses et de leurs pouvoirs et ils sont imbus de leur personne.

Les magnétiseurs ou guérisseurs occasionnels. Ils sont en général de bonne foi. Il y a ceux qui pensent détenir des pouvoirs particuliers, ils sont convaincus qu'ils sont au-dessus de toutes les thérapies conventionnelles. Nous trouvons dans cette catégorie, les passeurs d'âmes, les désenvouteurs, les jeteurs de sorts, etc.

Les mystiques ou ceux qui prétendent qu'ils seraient les intermédiaires entre une divinité ou autres entité mystérieuse desquelles ils tireraient des pouvoirs surnaturels. Ceux-ci ont la prétention de pouvoir faire des miracles ou encore provoquer des guérisons sensationnelles tenant du prodige. Bien entendu ils se vantent de succès fantastiques et extraordinaires. L'un de ceux que je connais personnellement prétend être guidé et soutenu par le dieu Égyptien Thot, ce n'est qu'un exemple de ce que vous pouvez rencontrer dans ce milieu.

À un degré plus sérieux, il y a les magnétiseurs qui utilisent l'énergie vitale à l'aide de passes et de méthodes énergétiques sérieusement expérimentées ou de manière empirique. Ils développent leur capacité par un entraînement au même titre que dans certains arts martiaux. Un travail assidu les pousse à se perfectionner constamment. Dans ce milieu vous trouvez les guérisseurs professionnels et s'ils ne le sont pas, ils n'en restent pas moins sérieux et se démarquent totalement des trois catégories précédentes. Ce sont ceux qui développent les capacités acquises.

Il y a d'autres guérisseurs dont les capacités sont innées. Ils dégagent un charisme et un magnétisme si puissant, qu'une aura de bien-être les accompagne constamment. Ce sont ceux pour qui les personnes éprouvent de l'admiration. Ils suscitent autour d'eux une atmosphère de force. Ils semblent inébranlables devant les vicissitudes de la vie. Ils savent instinctivement comment utiliser l'énergie pour en tirer bénéfice pour eux et pour ceux qui sollicitent leur aide. En règle générale, ils ne parlent pas de leurs exploits et encore moins de leurs capacités.
Cette classification n'est pas exhaustive. Elle ne condamne pas, elle est basée sur des faits réels et constatés. C'est à chacun d'entre vous de savoir déceler les personnages pernicieux.

Les magnétiseurs

Est-il possible de développer votre magnétisme naturel?

Sans s'étendre sur les diverses notions qui courent dans ce domaine, la réponse à la question est oui.
Cette capacité est intrinsèque à tout être humain pour peu qu'il désire évoluer dans cette discipline, et qu'il pratique les exercices adaptés permettant de développer cette disposition naturelle. Utiliser et accroitre l'énergie vitale acquise.
Alors, pourquoi parler d'énergie vitale acquise laissant supposer qu'il y a une énergie vitale innée?
Par référence à la médecine chinoise et aussi aux arts martiaux tels que le Qi gong par exemple ainsi que le tai-chi-chuan pour ne parler que de cela.
Qu'est-ce que le Qi-gong, "c'est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration qui est fondée sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie vitale et qui associe mouvements spécifiques lents, exercices respiratoires et concentration voire méditation et transe. Le terme signifie littéralement « maîtrise de l'énergie vitale".
Nous voyons donc que c'est une question d'entrainement associant diverses fonctions corporelles et mentales.
Les effets invoqués d'une pratique régulière du qi-gong vont de la prévention et de la guérison des maladies et des blessures, du maintien en bonne santé, de l'augmentation de la qualité de vie, de la longévité, du développement de soi, voire jusqu'au développement de dons de guérison et d'auto guérison. Les racines du Qi gong sont millénaires et indissociables de la tradition taoïste.
En conséquence de quoi développer votre énergie vitale c'est possible.
La différence entre énergie vitale acquise et innée est la suivante:
Selon le Taoïsme nous arrivons dans la vie avec une énergie vitale contenue dans les surrénales elle détermine la durée de vie. Lorsqu'elle est épuisée, c'est la fin de vie. Elle peut être maintenue et renforcée par des exercices particuliers et une vie de sérénité axée sur le bien-être.
Quant à l'énergie acquise, elle se fait par la respiration essentiellement, et aussi par les aliments que nous absorbons.
Pour développer votre capacité d'énergie vitale, les exercices de respirations sont incontournables. Une bonne hygiène de vie est recommandée. Ensuite, pratiquer des techniques de magnétisme et d'énergétisme le plus souvent possible voire quotidiennement.
Il est impossible de manquer d'énergie vitale acquise sauf s'il y a un manque d'air, d'eau ou de nourriture. Si toutes ces conditions sont réunies, le système homéostatique maintient le niveau d'énergie stable selon les besoins des personnes.  Ceci est un autre volet de la fonction de l'énergie vitale acquise sur lequel je reviendrai dans un autre article.
J'espère que ces quelques informations vous ont été utiles.